Bouzic fête son centenaire !

Le 15 MARS 2024

Les cent ans de Gilbert MARZAT

Né le 15 mars 1924 à Bouzic

Le 15 mars 2024 nous nous sommes réunis pour célébrer le centenaire de Monsieur Gilbert MARZAT.

C’est en 1924 qu’à Langlade un bébé prénommé Gilbert a vu le jour dans cette maison familiale qu’il n’a jamais quittée. Il a consacré sa vie à son métier d’agriculteur et partagé avec son épouse Gracieuse cette activité.

Gilbert est tombé en amour devant cette jeune fille qui demeurait à Moncalou en 1952 ils se sont mariés et de cet amour une jolie petite fille a vu le jour, le 10 octobre 1954, Arlette, qui est près de lui au quotidien et leur a donné une petite fille qui est aussi proche de ses grands-parents.

En un siècle il a connu 13 présidents de la République, et quelques maires également. Les technologies ont évolué de manière significative, que de choses ont changé depuis sa naissance, pour ne citer que l’école, il descendait de Langlade par tous les temps à travers les chemins, un long parcours à pieds pour descendre dans le bourg sans ronchonner, il y retrouvait ses copains venus des autres villages de Bouzic, avec chacun sa petite gamelle pour son déjeuner, c’était une autre époque.

Nous avons été très fiers d’avoir l’honneur de lui rendre hommage, nous, représentants de la commune et de l’association des amis de Bouzic. Sa santé ne nous a pas permis de lui offrir une belle fête dans notre salle des fêtes mais humblement nous sommes venus célébrer ce bel anniversaire, et lui souhaiter que sa santé s’améliore pour le bonheur de ses proches.

Le conseil municipal dans son ensemble,

Patricia Boucher
Bernard Manière, Odile Lescure, Jean-Claude Marty
Alain Barranger, Séverine Ramos, Jean-Paul Liegeois,
Marie-Claire Lascombes, Patrick Marty, Cyril Vielescot, Sébastien Lebozec

et Monsieur Jean-François Brispot, Président du Club des amis de Bouzic.

Dans la même catégorie

Atelier GESTES QUI SAUVENT organisé par l’ASEPT le 5 juin à Bouzic

Assainissement Collectif – Information importante

Suite à une expertise dans le bourg de Bouzic, il a été constaté un amas de lingettes nettoyantes dans les conduites du réseau. Les lingettes ne sont pas biodégradables. Nous rappelons que SEUL le papier toilette peut être jeté dans les WC. Merci de tenir compte de...