Le quorum est atteint.
Jean François Brispot, Président prend la parole au nom de l’ensemble du conseil d’administration :« Nous vous remercions pour votre présence aujourd’hui.
Nous avons une pensée pour les adhérents qui nous ont quittés en 2023 (Claude Monteil, et Elisabeth Gibert) et aussi pour ceux dont l’état de santé ne leur a pas permis d’être parmi nous aujourd’hui.
Le Club se porte bien, nous avons accueilli un nombre conséquent de nouveaux adhérents cette année et nous leur souhaitons la bienvenue.
La vie du Club a été assez dense en 2023, nous en ferons le bilan tout à l’heure.
Pour rappel, les membres présents et représentés de l’Assemblée Générale votent pour l’élection du Conseil d’administration au nombre maximum de 14 membres. Le Conseil d’administration élit en son sein un président, un vice-président, un trésorier et un trésorier adjoint, un secrétaire et un secrétaire adjoint. Il est essentiel que toutes ces fonctions soient pourvues pour le bon fonctionnement de l’association.
Le Conseil d’Administration compte aujourd’hui 11 membres, compte tenu de la démission d’un membre pour raison de santé.
Le Conseil d’Administration vous souhaite de débuter cette nouvelle année 2024 avec optimisme et l’assurance d’une bonne santé. »
« Je remercie tout d’abord l’ensemble des administrateurs qui ont répondu présent en 2023 dans la vie du Club, l’organisation des réunions et des activités.
L’ensemble du Conseil d’Administration se joint à moi pour remercier Madame le Maire et le Conseil Municipal pour son soutien et l’octroi de la subvention municipale annuelle de 1500€ qui est un support indispensable.
J’ai pris la présidence du Conseil d’Administration avec la volonté de faire bouger le club, d’étoffer son offre et surtout d’en assurer la pérennité. Nous avons aussi intégré cette année une nouvelle recrue très investie en la personne de Michèle Gaillard, et les dernières réunions du CA ont accueilli en temps qu’invitée Martine Casez qui se propose pour le remplacement de Michel Goacolou qui nous a donné sa démission pour son mandat de trésorier, un vote interviendra tout à l’heure pour confirmer l’entrée de Martine au Conseil d’Administration.
Les relations humaines et les actions de solidarité doivent être le leitmotiv de notre organisation. Nous devons être acteurs pour rompre l’isolement, animer notre territoire et créer du lien entre les générations.
Comme les belles fêtes que vous avez pu vivre à l’occasion de la fin de l’année en famille ou entre amis, les moments conviviaux que nous passons ensemble lors des rencontres du club nous rappellent l’importance du lien social pour toutes les générations et doivent nous encourager à poursuivre nos efforts en ce sens afin que chacun puisse trouver son plaisir, se sentir exister et utile à l’autre. »
Bilan par la Secrétaire des activités proposées au cours de l’année 2023
Anniversaires des 4 trimestres, après-midi jeux puis goûter : 16 mars, 15 juin, 14 septembre, 14 décembre.
Festival des Lanternes à Montauban le 17 janvier en co-organisation avec le club de Meyrals et celui du Coux (38 participants) : Cette sortie a été très réussie. La météo était idéale, l’organisation sans faille. Le Festival des Lanternes bénéficie d’un emplacement idéal dans un parc avec un peu de relief ce qui participe à la magie du spectacle, mais la visite était accessible à tous et la déambulation s’est déroulée au rythme de chacun sans aucune fatigue. Tous les participants ont été enthousiasmés par ce spectacle dont vous pouvez avoir une idée par les quelques photos qui vous sont diffusées sur l’écran et que vous pouvez retrouver dans un article sur Bouzic.fr.
AG ce jour + repas avec galette des rois
Musée « la rue du temps qui passe » à Allas les mines + repas le 6 avril ; le restaurateur vient de communiquer le repas proposé qui est annoncé. L’invitation détaillée sera envoyée dans les semaines qui viennent.
Comédie musicale « West side story » à Périgueux le 7 avril, places à tarif préférentiel (40€) par la fédération départementale, trajet en co-voiturage. Vous trouverez des flyers sur les tables pour ce spectacle. Les personnes intéressées doivent se faire connaître rapidement ; si elles n’ont pas de moyen de transport, nous pourrons sans doute leur proposer une solution de co-voiturage
Organisation le 4 mai d’une rando pour collecter des fonds pour la ligue contre le cancer. Nous essaierons d’organiser 2 circuits et les volontaires pour encadrer sont les bienvenus.
Visite Brantome + fabrique de couteaux de Nontron, le vendredi 24 mai.
Le matin Brantôme en Périgord, temps libre pour flâner dans le marché ou visiter le village, puis croisière commentée pour les personnes intéressées. Après un repas pris dans une auberge, visite de la Coutellerie de Nontron. Le détail de cette sortie vous sera communiqué début mars au plus tard.
« Jardins d’eau » à Carsac (date à définir suivant la période la plus propice mais en tenant compte des dates déjà prévues pour d’autres activités)
Grand loto le 21 juillet sous la Halle
Sortie restaurant en octobre ou novembre
Réveillon en musique le 31 décembre 2024
Nous nous approcherons ainsi de notre objectif : une activité (rencontre ou sortie) chaque mois !
Nous réfléchirons aussi à étoffer notre proposition d’après-midis consacrés aux jeux de société ou à la pétanque, même si cela ne concerne que peu d’adhérents, c’est une activité qui n’engendre aucun coût pour le club et qui participe à notre mission principale qui est de rompre l’isolement et de créer du lien.
Le Conseil d’Administration est à l’écoute de chacun de vous si vous avez des suggestions, des nouvelles idées, ou des bonnes adresses, aujourd’hui ou n’importe quand dans l’année.
Brigitte Arguel, Jean François Brispot, Michel Goacolou, Jeanine Lescure, Christiane Manière, Claudine Marcon, Marie Claire Lascombes, Odile Lescure, Nicole Roppert, Michèle Valery, Michèle Gaillard
Les statuts de l’association permettent donc d’élire 3 personnes supplémentaires.
Martine Casez se propose et elle est élue à l’unanimité.
Aucun autre adhérent ne se propose.
Le CA se réunira à l’issue de cette AG pour définir le nouveau bureau