Vous venez de recevoir votre nouvelle adresse avec un numéro et un nom de voie. Il est nécessaire que vous préveniez certaines administrations et sociétés privées et il est utile que vous le fassiez pour d’autres. Vous avez reçu à cette fin une attestation de nouvelle adresse et des documents.
Pour rappel, voici les organismes à contacter :
- Carte grise des véhicules : https://ants.gouv.fr/. Vous avez un mois pour cette démarche, au-delà vous risquez une amende.
- Impôts, Sécurité sociale, Pôle Emploi, etc ainsi que quelques sociétés privées comme EDF : passer par www.service-public.fr et se connecter via FranceConnect. Vous cliquez ensuite sur “Tous les services” puis sur “Changement d’adresse en ligne”. Vous pourrez choisir quels organismes vous souhaitez prévenir.
- La Poste
- Votre fournisseur d’électricité ;
- Votre fournisseur d’eau potable (SOGEDO, par téléphone au 05 53 28 30 43)
- Votre fournisseur de téléphonie et internet
- Votre société d’assurances
- Tout autre société avec laquelle vous avez des relations, en particulier toute société sur internet où vous commandez quelque chose
- Votre famille, vos amis et connaissances
Remarque : notre facteur connait parfaitement notre commune et ces nouvelles adresses ne lui sont pas nécessaires pour vous trouver. Mais votre nouvelle adresse sera très utile à ses remplaçants, tant pour préparer et classer les courriers que pour vous trouver rapidement.